SPIP

write a review

Users opinions (17)

FR C D
Rate this solution the 18/09/2013

“ Je fais des sites avec SPIP depuis 2002 car il est solide, documenté, supporté et s'adapte à (presque) tous les types de besoins : blog ou site institutionnel en passant par l'intranet. Je ne suis pas technique, mais le code est propre et l'on peut donc progresser au fur et à mesure. Son atout principal pour moi est son adaptabilité, ses performances (le cache). Par contre il lui manque coté com une "vitrine" (les spipiens ne sont pas des matuvu), coté fonctions un moteur de recherche pointu. ”

8 persons have the same opinion
FR Arnaud Villefranque
Rate this solution the 16/09/2013

“ Le top du top en CMS open source, j'en essayé beaucoup, depuis la version 3, il s'agit d'un véritable Framework aux possibilités infinies ”

9 persons have the same opinion
FR Jeremy Dalbert
Rate this solution the 13/09/2013

“ Spip c'est un peu la préhistoire des CMS quand même. Aujourd'hui pour un besoin simple auquel répondrait SPIP, il serait judicieux de préférer un Wordpress quand même. En plus c'est une solution Franco-Française donc c'est quasiment impossible a offshoriser. ”

1 person has the same opinion
FR Valéry-Xavier LENTZ
Rate this solution the 13/09/2013

“ Communauté francophone dynamique (un des CMS les plus utilisés en France), SPIP dispose des fonctionnalités essentielles pour la mise en place de sites éditoriaux distribuées sous formes de plugins. Courbe d'apprentissage douce pour son langage de templating. Autres points forts : formation rapide contributeurs, respect des normes d'accessibilité, de la typographie, performances. Mises à jour mensuelles. ”

4 persons have the same opinion
FR Emmanuel LAVERGNE
Rate this solution the 12/09/2013
FR Alexis TROUWAERT
Rate this solution the 12/09/2013
FR Jacques Pyrat
Rate this solution the 20/08/2013

“ Je développe des sites avec SPIP depuis 2003. Créer un site, c'est 3 phases : 1) Mise en place technique : SPIP donne une liberté énorme 2) Contribution au contenu : à l'usage, SPIP permet de mettre en place un site multi contributeurs avec une charte graphique cohérente et une bonne accessibilité des contenus 3) Refonte du site : SPIP permet de changer d'apparence sans toucher au contenu, et de monter de version sans grande difficulté ”

28 persons have the same opinion