mise à jour : 11/04/2016

Proxmox VE

Proxmox VE logo
2.5 4.0 3.3 5
Smile Internautes Global
41%   Popularité dans le site
46%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 2.0 Site web : http://www.proxmox.com/ - Pagerank Google : 6 Distribuée par : Editeur (Proxmox Server Solutions GmbH) Licence : AGPL Technologie : Perl Année de création : 2013

Proxmox VE est une distribution Linux basée sur Debian visant à en faire un serveur de virtualisation, et proposant une interface d'administration Web pour la gestion de machines virtuelles.

Proxmox VE permet d'utiliser les technologies de virtualisation OpenVZ et KVM de façon intuitive, sans connaissance particulières de ces solutions. Les aspects connexes tels que le stockage et la supervision sont également pris en charge, et une possibilité de mise en cluster permet la reprise automatique des VMs sur un autre serveur en cas de panne, offrant ainsi une alternative aux solutions de cloud computing, souvent bien plus complexes.
Proxmox VE est principalement développé en Perl, et est disponible sous licence GPL-3.

Appréciations

Smile Internautes (10 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

2.5 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (10)

FR jean luc simonet
a noté la solution le 14/01/2016

“ Bonjour, Utilisateur avancé de proxmox, je trouve cette solution très complète, Utilisation de machines openvz pour linux le top, et kvm pour linux ou windows parfaite solution open source. aujourd'hui proxmox abandonne la solution openvz au profit de lxc, pourquoi pas docker devrait fonctionné avec lxc a voir !! Pour ma part environ 15 serveurs proxmox en cluster pas de HA, des disques locaux et sauvegardes vzdump en partages NFS, des baies de disques MD1200 Dell 200 VM au total. Merci ”

6 personnes ont le même avis
FR Patrick Bégou
a noté la solution le 02/10/2015

“ Utilisateur depuis 5 ans de cette solution pour un petit serveur de virtualisation (DELL R310). L'outil est particulièrement stable et robuste. La dégradation d'un disque l'a mis en difficulté très temporairement mais il a été très simple de le remettre en service. Config RAID logiciel en cours. Prochain objectif une config haute disponibilité sur deux R510 car la qualité de Proxmox justifie une utilisation plus intensive avec des VMs plus critiques. Env: laboratoire de recherche publique. ”

2 personnes ont le même avis
FR Fabien Yogui
a noté la solution le 15/07/2015

“ J'utilise proxmox depuis plusieurs année, découvert au debut pour faire un bac à sable hors production VMware et hyperV dans mon entreprise. Je l'utilise maintenant pour des machines moins importante en production sur deux serveurs "ancien" dell 1950. ils remplacent en fait mes deux hyperV moins pratique et moins souple. (avis personnel). Le HA fonctionne pas besoin de solution externe de sauvegarde. ”

3 personnes ont le même avis

Les dernières actualités de la solution