mise à jour : 19/05/2015

Docker

DOCKER
3.5 Aucune note 3.5 5
Smile Internautes Global
0%   Popularité dans le site
0%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 1.6.0 Site web : https://www.docker.com/ Distribuée par : Editeur (Docker, Inc) Licence : Apache Technologie : Autre Année de création : 2013

Docker est une solution de virtualisation légère pour Linux créée en 2013 et possédant une forte dynamique de développement et de déploiement. 

Docker est une plateforme permettant de construire, déployer, et lancer des applications cloisonnées.

Contrairement à d'autres systèmes de virtualisation légère comme OpenVZ ou LXC qui ont des approches purement "virtualisation" d'un système, Docker se place dans un cadre applicatif.

 L'objectif est de permettre aux développeurs et administrateurs de facilement créer des "Dockerfiles" décrivant un système : packages, fichiers de configuration, ports utilisés, etc.

Cette description permet ensuite à n'importe qui possédant Docker de construire le conteneur applicatif, assurant ainsi un environnement compatible.

Docker base sa virtualisation légère sur les fonctionnalités fournies par le kernel Linux comme les cgroups et les kernel namespaces, permettant de garder des performances attendues d'un système de virtualisation légère.

Le code est disponible sur https://github.com/docker/docker

Appréciations

Smile Internautes (0 avis)

Le graphique sera généré prochainement dès la soumission d'avis

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.5 5
donner mon avis

Avis des internautes

Cette solution ne possède aucun avis, soyez le premier à en donner un