mise à jour : 14/10/2016

Zimbra

Zimbra
4.5 3.6 4.1 5
Smile Internautes Global
100%   Popularité dans le site
Version étudiée : 8.6.0 (Décembre 2014) Site web : http://www.zimbra.com Distribuée par : Editeur (Zimbra ) Licence : Autre open source Technologie : Java Environnements : Linux; Autre;

Zimbra Collaboration est une solution de collaboration et de messagerie open source utilisée par plus de 5 000 entreprises et clients du secteur public et par plus de 100 millions d'utilisateurs dans plus de 140 pays.

Zimbra propose des fonctions complètes de messagerie électronique, de carnet d'adresses, de calendrier et de partage de fichiers et est accessible à partir du client Web Zimbra, MS Outlook, Mozilla Thunderbird et d'autres clients de messagerie et appareils mobiles conformes aux normes. Vous pouvez déployer Zimbra en tant qu'installation binaire traditionnelle sous Linux ou via l'un de nos nombreux fournisseurs d'hébergement Zimbra.Zimbra propose des fonctions évoluées de messagerie électronique, de calendrier et de collaboration tout en étant plus facile à déployer et à gérer, et est 50 % moins onéreuse que Microsoft Exchange.

Avec sa capacité à offrir des services de différentes catégories pour une large variété d'utilisateurs, Zimbra est particulièrement recommandée aux grandes entreprises diversifiées. Zimbra garantit une haute disponibilité en prenant en charge la virtualisation, ainsi que la sauvegarde et la restauration en ligne, notamment au niveau des boîtes de messagerie individuelles.Grâce à une expérience utilisateur riche et cohérente sur les principales plates-formes (Windows, Mac, Linux) – en ligne via un navigateur Internet (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari) et via MS Outlook, Thunderbird et d'autres clients de bureau – Zimbra accroît la satisfaction des utilisateurs tout en réduisant leurs besoins de formation ainsi que les coûts de maintenance. L'interface de navigation simplifiée offre une conversation fluide, des fonctionnalités complètes de rédaction et de couper/coller, ainsi que des filtres évolués et facilement personnalisables.

L'utilisateur peut facilement gérer et parcourir les nombreux e-mails et messages vocaux de sa boîte de réception, son agenda, ses contacts et sa liste de tâches.

Les administrateurs réseau peuvent facilement connecter Zimbra à une solution de communications unifiées pour intégrer les fonctions d'appel, de boîte vocale, de chat et de présence en un clic.

La console d'administration en ligne Zimbra est simple d'emploi et permet aux administrateurs d'accéder aux applications en toute sécurité, quand et où ils le souhaitent.

Zimbra donne également aux utilisateurs les moyens de gérer eux-mêmes leur application, réduisant ainsi les coûts liés aux services informatiques et à l'assistance, tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs.Zimbra prend également en charge la gestion de stockage hiérarchique et la multilocation. La gestion du stockage hiérarchique optimise les frais de stockage grâce à un système sur plusieurs niveaux. La multilocation permet aux fournisseurs de service de prendre en charge plusieurs sociétés dans un environnement hébergé, et ce de manière rentable.

Plus d'infos sur le Guide Open Source

Retrouvez plus d'informations sur la solution Zimbra sur le site www.open-source-guide.com édité par Smile et sur le site Zimbra.com .

Appréciations

Smile Internautes (2 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

4.5 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (2)

EN Enrico Weigelt
a noté la solution le 01/10/2014

“ DO NOT use their "official" binaries - they CANNOT be trusted. I've done lots of Zimbra projects with huge customizations and so digged deeper into the code. For a long time their (published) source code DOES NOT BUILD AT ALL. I've filed lots of bug reports and provided fixes, but all got rejected w/ silly excuses. From the tone @bugzilla, it seems they DONT want anybody being able to build it on their own. Clear indication for EVIL things in the official binaries. Maybe CIA/NSA backdoors ? ”

2 personnes ont le même avis
FR Michel TEPES
a noté la solution le 14/11/2013

“ La version "communauté" est suffisante dans 95% des cas. L'installation Serveur + Proxy (DMZ) permet d'obtenir une bonne protection. Antispam est antivirus en place, gestion des quotas, LDAP... Le PLUS, c'est que ZIMBRA gère nativement le partage de calendrier. Les options et l'intégration dans un réseau se fait facilement. Vous pouvez installer en mode cluster pour de gros systèmes et de nombreux utilisateurs (>1000). Sa virtualisation (XEN, KVM ou même VirtualBox) est possible. +++ ;-) ”

12 personnes ont le même avis

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 3,95 (20 votes)
Nombre de ligne de code 7388927 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
2
Langages de programmation JavaScript, HTML, Java, 23 Other
Mots clés opensource tasks zimbra calendaring zcs zd anti_virus staff messaging antispam enterprise email ajaz ajax voip outlook webmail contacts scheduling server documents calendar office
Adresse de téléchargement https://github.com/Zimbra-Community/zimbra-sources/downloads
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/zimbra