mise à jour : 14/11/2013

Zarafa

Zarafa
3.8 Aucune note 3.8 5
Smile Internautes Global
69%   Popularité dans le site
Version étudiée : 7.1.1 Site web : http://www.zarafa.com Distribuée par : Editeur (Zarafa) Licence : AGPL Technologie : PHP Année de création : 2007

Zarafa est une solution de messagerie collaborative supportant nativement le protocole MAPI. Elle est originaire des Pays-Bas.

Son Webmail (entièrement accessible en Web et utilisant de l’Ajax) et son interfaçage direct avec Outlook le désigne, fonctionnellement, comme l'alternative open source la plus proche de Microsoft Exchange. Depuis 2007, le moteur de la version entreprise de Zarafa embarque la solution ouverte Z-push assurant une compatibilité quasi totale avec les smartphones et Pocket PC ActiveSync du marché.

Zarafa est distribué sous la licence Affero GPL v3.

Zarafa utilise la base de données MySQL pour le stockage de ses données. Le webmail est basé sur l’Ajax avec des traitements en PHP (avec l’extension MAPI PHP).

En 2012, Zarafa a effectué de nombreux efforts sur le design de ses interfaces et a proposé une nouvelle plateforme d’administration plus ergonomique. Des améliorations et des optimisations sur la structure interne des composants ont permis à cette solution de solidifier ses mécanismes internes et de s’accorder avec les besoins du marché.

Appréciations

Smile Internautes (0 avis)

Le graphique sera généré prochainement dès la soumission d'avis

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.8 5
donner mon avis

Avis des internautes

Cette solution ne possède aucun avis, soyez le premier à en donner un

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,83 (6 votes)
Mots clés contacts synchronisation calendar mobile php enterprise activesync imap collaboration iphone ajax freebusy groupware email ldap server linux webmail outlook mysql
Adresse de téléchargement http://download.zarafa.com/community
Fiche complète sur Ohloh http://www.ohloh.net/p/zarafa