mise à jour : 24/03/2014

Pulse 2

Pulse 2
2.7 4.0 3.4 5
Smile Internautes Global
79%   Popularité dans le site
55%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 1.3.1.1 Site web : http://www.mandriva.com/fr/pro/pulse Distribuée par : Editeur (Mandriva) Licence : GPL Technologies : C/C++; Python Environnements : Linux; Windows; Mac OSX;

Pulse 2 est un logiciel d'inventaire de parc informatique, d'imaging de poste et de télédéploiement créé par Mandriva.

Grâce à un agent installé sur les postes, Pulse 2 permet la remontée des caractéristiques matériels et logiciels des postes. L'agent permet également la prise en main à distance sur les postes par les administrateurs au travers du protocole VNC sur un canal sécurisé (SSH). Le télédéploiement se fait par packages, éventuellement de manière distribuée, avec reporting et planification. Les plateformes Windows, Mac et Linux sont supportées. L'imaging de poste permet de créer des masters et de les installer rapidement et à distance sur des postes sans aucune intervention des administrateurs (Contrôle à distance, PXE).

Pulse 2 est distribué sous la licence GPL.

Pulse 2 est construit sur plusieurs technologies : Python, MySQL et C++.

Appréciations

Smile Internautes (1 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

2.7 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (1)

FR Pierre Simon
a noté la solution le 23/03/2014

“ En production pour la gestion d'un parc de plus de 5000 machines, j'apprécie particulièrement les fonctionnalités de clonage et masterisation (sysprep) couplé au déploiement automatique d'applications. L'outil de reporting introduit dans la dernière version de Pulse me permet de suivre simplement au quotidien l'evolution de mon parc. Pulse mériterait à être plus connu... ”

8 personnes ont le même avis

Les dernières actualités de la solution