mise à jour : 11/04/2016

Fusion Inventory

Fusion Inventory
3.0 4.3 3.7 5
Smile Internautes Global
90%   Popularité dans le site
62%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 0.83 Site web : http://www.fusioninventory.org - Pagerank Google : 4 Distribuée par : Communauté Licence : GPL Technologie : Perl

Fusion Inventory est né du projet OCS Inventory (voir ci-dessus) en changeant son architecture de fonctionnement : il n’y a plus de serveur central qui récupère les remontées d’inventaire des agents déployés sur les postes mais c’est directement GLPI qui se charge de cette tâche. Fusion Inventory se décompose donc en 2 éléments : le plugin qui s’intègre à GLPI et les agents à déployer sur les postes.

Fusion Inventory dispose de ce fait d’avantages importants par rapport à OCS : tout est centralisé dans GLPI et il ne peut y avoir de latence ou de problème de synchronisation avec le serveur d’inventaire. La possibilité de forcer la remontée immédiate d’un inventaire d’un poste, est une autre des grandes qualités de ce produit.

Fusion Inventory est cependant un projet plus récent et ne dispose pas de fonctions aussi avancées qu’OCS Inventory en ce qui concerne les télé-déploiements notamment.

Appréciations

Smile Internautes (1 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.0 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (1)

FR Michel TEPES
a noté la solution le 12/09/2013

“ Il suffit d'un plugin côté serveur (GLPI) et un agent sur les postes clients. Quelques paramètres de base (HTTP ou HTTPs, mot de passe...) et surtout l'URL du serveur sur lequel l'agent vient déverser toutes les informations récupérées sur les postes. Inventaire matériel ou logiciel, déploiement, configuration des postes (Réseaux, OS...) mémoire et disques dispo... Très, très performant. http://www.microsystem.free.fr ”

24 personnes ont le même avis

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,75 (4 votes)
Nombre de ligne de code 231208 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
31
Langages de programmation JavaScript, SQL, Perl, 12 Other
Mots clés linux system management ccm systems_administration network cmdb administration glpi nmap discovery inventorysoftware perl php5 inventory inventorycontrolsystem snmp netbios deployment infrastructure networking system_administration it_service_management networkinventory networkdiscovery windows
Adresse de téléchargement http://fusioninventory.org/wordpress/download/
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/fusioninventory

Les dernières actualités de la solution