mise à jour : 11/04/2016

IPCop

IPCop
3.2 4.0 3.6 5
Smile Internautes Global
9%   Popularité dans le site
25%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 2.0.6 Site web : http://ipcop.org/ - Pagerank Google : 5 Distribuée par : Editeur (The IPCop Team) Licence : GPL Technologie : Perl Année de création : 2001

IPCop est une distribution Linux destinée à être installée sur une machine x86 standard, et qui permet d'en faire un pare-feu réseau facilement administrable via une interface web.

IPCop est l'un des tout premiers produits d'une catégorie qui compte aujourd'hui plusieurs dizaines de représentants, et est de ce fait l'une des plus connues.

On la rencontre fréquemment au sein de petites entreprises où les contraintes budgétaires ne permettent pas l'acquisition d'un équipement réseau spécialisé, mais sa polyvalence et la stabilité de sa base Linux en font une solution utilisable par des utilisateurs plus exigeants. IPCop fournit une solution de filtrage et de régulation réseau (QoS), un proxy web filtrant, un point d'accès OpenVPN pour les clients nomades, une passerelle VPN IPSEC permettant l'interconnexion avec les systèmes propriétaires, ainsi que les services réseau de base (DNS/DHCP/NTP).

IPCop est principalement développé en Perl, et est disponible sous licence GPL-2.

Appréciations

Smile Internautes (1 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.2 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (1)

FR Michel TEPES
a noté la solution le 14/11/2013

“ Ce pare-feu a des fonctionnalités qui couvre la plupart des besoins des petites entreprise. La version 2 est nativement équipée d'une solution VPN, et permet de gérer les connexions sortantes. Vous pouvez ainsi mettre en place des tunnels VPN sécurisés sans frais de licences supplémentaires. L'intérêt de pouvoir installer ce pare-feu Linux dans un PC est la puissance de ce PC (Processeur et RAM pour le Proxy-cache). Manque des options telles que relais SMTP, POP, Anti-SPAM, AntiVirus, NTOP... ”

4 personnes ont le même avis