mise à jour : 11/04/2016

Varnish

Varnish
4.2 4.3 4.3 5
Smile Internautes Global
100%   Popularité dans le site
68%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 3.0.3 Site web : http://www.varnish-cache.org - Pagerank Google : 7 Distribuée par : Editeur (Varnish Software) Licence : BSD Technologie : C/C++ Année de création : 2006

Varnish est un cache HTTP hautes performances. La première version stable de Varnish date de 2006, et a été initiée pour le journal norvégien Verdens Gang. L’architecte du produit est le danois Poul-Henning Kamp, également contributeur historique au projet FreeBSD.

Utilisé pour améliorer les performances des sites web à fort trafic, Varnish dispose également de fonctionnalités de répartition de charge et permet de tester la disponibilité des serveurs produisant le contenu web. Varnish est notamment utilisé par Facebook. Varnish stocke une partie de ses données dans la mémoire virtuelle. La configuration de l’outil est réalisée à partir de fichiers VCL (language spécifique) ; cela permet d’aller très loin dans la définition des règles de cache. Enfin, Varnish supporte partiellement la norme ESI (Edge Side Includes).

Varnish est distribué sous licence BSD.

Appréciations

Smile Internautes (3 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

4.2 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (3)

FR gabriel janez
a noté la solution le 01/10/2014

“ Mise en place sur plusieurs site e commerce tournant sous Magento. La performance du temps de réponse à été clairement attendu. Avant 1.2s je suis passer à 33ms. ”

FR Thomas Lecarpentier
a noté la solution le 06/08/2013

“ Après l'avoir mis en place sur plusieurs projets, c'est l'outil idéal pour accélérer un site. L'installation sur une plateforme Debian/linux est ultra simple. La configuration fournie par défaut est "ready to run" pour la majorité des site de contenus. Attention cependant aux site à forte personnalisation qui vont demander une configuration plus fine. Heureusement la syntaxe de configuration permet de gérer finement ce genre de problèmes. ”

3 personnes ont le même avis
FR Greg BECUE
a noté la solution le 01/08/2013

“ Solution très puissante qui permet de bâtir des plateformes hautes performances dont celle de Facebook. Trouver des ressources est de plus en plus facile mais cela nécessite une grosse expertise. ”

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,52 (21 votes)
Nombre de ligne de code 71105 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
14
Langages de programmation C, 6 Other
Mots clés highavailability networking reverseproxy high_performance cache www web loadbalancing proxy linux accelerator freebsd http esi varnish
Adresse de téléchargement https://www.varnish-cache.org/releases
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/varnish

Les dernières actualités de la solution