mise à jour : 11/04/2016

OpenCA

OpenCA
2.8 Aucune note 2.8 5
Smile Internautes Global
14%   Popularité dans le site
35%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 1.1.1 Site web : http://www.openca.org - Pagerank Google : 5 Distribuée par : Communauté Licence : Apache Technologie : Perl Année de création : 2001

OpenCA PKI est aujourd'hui la composante d'un vaste projet communautaire, visant à définir les standards de développement d'un logiciel de PKI. OpenCA PKI en est la partie dédiée à la gestion des certificats.

D'une conception modulaire, il fournit une interface web pour réaliser aisément la plupart des tâches courantes (révocation et émission de certificats, tests...). Il permet également une restriction des droits. Avec les autres composants du projet PKI tel que le répondeur OCSP, il peut participer à l'établissement d'une solution complète de PKI.

OpenCA PKI est actuellement sous licence BSD. Le développement, entièrement communautaire, a été initié en 2001 et se poursuit activement.

La solution est très hétérogène mais utilise des standards actuels reconnus : le serveur web est basé sur Apache 2 et l'interface écrite en Perl. Les mécanismes de cryptographie sont basés sur OpenSSL. Enfin, la gestion des certificats est réalisée par OpenLDAP.

Appréciations

Smile Internautes (0 avis)

Le graphique sera généré prochainement dès la soumission d'avis

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

2.8 5
donner mon avis

Avis des internautes

Cette solution ne possède aucun avis, soyez le premier à en donner un