mise à jour : 08/01/2014

EJBCA

EJBCA
4.0 Aucune note 4.0 5
Smile Internautes Global
43%   Popularité dans le site
100%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 4.0.15 Site web : http://www.ejbca.org Distribuée par : Editeur (Primekey) Licence : LGPL Technologie : Java Année de création : 2001

EJBCA est une solution open source de gestion d'une PKI (infrastructure de clés publiques), parmi les plus complètes qui soient. Elle est actuellement portée et maintenue activement par la société suédoise Primekey.

A l'instar d'autres solutions de PKI, EJBCA permet non seulement de gérer tous les aspects de la certification courante X509 (émission de certificats, révocations avec CRL, chaînes de certifications) mais fait partie des seuls produits, et c'est là son grand avantage, à implémenter une grande partie des standards liés à la spécification X509 (répondeur OCSP, CMS...) et gère correctement les matériels spécifiques tels que les HSM. Il propose également une interface d'administration complète avec restrictions des droits ainsi qu'un portail client.

Depuis 2011, EJBCA offre également le support de protocoles innovants pour les mobiles Iphone (standard SCEP) ainsi que le support partiel de fonctionnalités émergentes (CMP, XKMS...). De plus, il propose la génération de CVC (Card Verifiable Certificate), utilisé notamment dans les cartes à puce.

EJBCA est sous licence LGPL (Lesser GPL) et n'existe que sous une seule édition. Un support commercial est contractable auprès de la société éditrice Primekey.

D'un point de vue technique, EJBCA est développé depuis 2001 et écrit intégralement en Java. La solution est propulsée par un serveur d'applications J2EE, qui peut être aussi bien JBoss que Glassfish. Compatible avec un très grand nombre de moteurs de bases de données propriétaires ou libres, il fait partie des rares produits respectant intégralement les spécifications Java Beans.

Appréciations

Smile Internautes (0 avis)

Le graphique sera généré prochainement dès la soumission d'avis

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

4.0 5

Utilisé par le Ministère de la Défense (1500 utilisateurs) et la banque Société Générale (400000 utilisateurs), EJBCA est aujourd'hui, de part ses qualités à gérer des produits spécifiques comme les HSM et les CVC, une véritable référence de la gestion professionnelle d'une infrastructure de certification X509 !

Il conviendra parfaitement aux entreprises désireuses de gérer elles-mêmes leurs chaines de certifications pour un grand nombre d'applications (>1000).

donner mon avis

Avis des internautes

Cette solution ne possède aucun avis, soyez le premier à en donner un

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,50 (4 votes)
Nombre de ligne de code 253148 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
13
Langages de programmation Java, XML, 13 Other
Mots clés cross-platform gme ocsp eac x509 hsm crypto pkcs11 ecdsa smartcard dsa java pki rsa framework c
Adresse de téléchargement http://ejbca.sourceforge.net/download.html
Fiche complète sur Ohloh http://www.ohloh.net/p/ejbca

Les dernières actualités de la solution