mise à jour : 08/01/2014

easyCA

2.0 Aucune note 2.0 5
Smile Internautes Global
13%   Popularité dans le site
33%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 0.9.5 Site web : http://sourceforge.net/projects/easyca Distribuée par : Communauté Licence : GPL Technologie : Autre Année de création : 2005

easyCA permet de gérer très rapidement et sans fioriture une PKI de petite taille (moins d'une cinquantaine de certificats).

Développé par Ferry Kemps en 2005, easyCA permet de s'abstraire quasi-totalement de la complexité relative d'OpenSSL en permettant de créer très vite ses autorités de certification ainsi que ses certificats Client. Il permet en outre la gestion des révocations et propose des options d'export pour sauvegarde.

N'ayant comme seule dépendance OpenSSL et Bash, easyCA permet de répondre à la demande d'administrateurs système n'ayant pas besoin de gérer un grand nombre de certificats.

Sous licence GPL, le développement semble toutefois désormais interrompu. Cependant, le script de base a été repris dans de nombreux projets indépendants et s'est vu compléter par de nouvelles fonctionnalités (OCSP, etc...).

Appréciations

Smile Internautes (0 avis)

Le graphique sera généré prochainement dès la soumission d'avis

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

2.0 5

easyCA répondra parfaitement à la demande d'administrateurs système pressés d'avoir sous la main des chaînes de certifications X509, avec une interface de gestion minimaliste.

A partir du vingtième certificat géré, il conviendra de s'orienter vers une solution plus complète.

donner mon avis

Avis des internautes

Cette solution ne possède aucun avis, soyez le premier à en donner un