mise à jour : 07/10/2016

OpenSearchServer

24%   Popularité dans le site
58%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 1.3 Site web : http://www.open-search-server.com Distribuée par : Editeur (OpenSearchServer) Licence : GPL Technologie : Java Année de création : 2008

OpenSearchServer est un serveur de recherche, créé par Emmanuel Keller. La première version open source est sortie en 2008.

OpenSearchServer a été développé en interne dans le cadre du site l'Usine Nouvelle. Basé sur Lucene, il se différencie de SolR par une interface d'administration graphique accessible en HTTP, une capacité de crawling de site très avancée (gestion des threads, exclusion de pages, programmation de l'indexation, etc...), un système d'indexation de base de données et un crawler de fichiers. OpenSearchServer peut également facilement s'interfacer avec toute application, à travers une interface REST. De plus, OpenSearchServer peut être étendu facilement à travers des modules spécifiques qui viendront enrichir ses fonctionnalités. OpenSearchServer est également capable d'interpréter le contenu de plusieurs formats de fichiers (OpenOffice, Ms Office, PDF, etc...).

OpenSearchServer est distribué sous licence GPL. La société éponyme, basée sur Paris, réalise la majeure partie des développements et fournit du support sur l'outil.

OpenSearchServer est écrit en Java.

Appréciations

Smile Internautes (1 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.2 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (1)

FR Adrien LASSERRE
a noté la solution le 23/08/2016

“ J'utilise OpenSearch Server pour un site internet à fort contenu, et j'en suis particulièrement satisfait. Je l'ai associé à un site Wordpress via un plugin (gratuit!) existant, qui a certes demandé un peu de travail pour améliorer l'affichage des résultats (mais ce n'est pas la faute d'Open Search Server mais du plugin) mais très efficace. Utilisation de Facets, priorisation des mots-clefs par type etc ... j'ai pu configurer le tout sans une ligne de code. Merci à l'auteur de ce moteur GPL! ”

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 5,00 (5 votes)
Nombre de ligne de code 115351 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
5
Langages de programmation Java, 13 Other
Mots clés rest information_retrieval full_text crawler search_engine index searching knowledgemanagement fulltext indexation indexing search engine fulltext_search indexer searchengine restful
Adresse de téléchargement http://sourceforge.net/projects/opensearchserve/files/
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/opensearchserver