mise à jour : 11/04/2016

Drools

Drools
3.5 3.5 3.5 5
Smile Internautes Global
32%   Popularité dans le site
Version étudiée : 5.4.0 Site web : http://www.jboss.org/drools - Pagerank Google : 5 Distribuée par : Editeur (JBoss) Licence : Apache Technologie : Java

Drools (ou JBoss Rules) est un système de gestion de règles métier utilisant un moteur d'inférence à chaînage avant, c'est à dire un système capable de définir des règles et de les appliquer à des données (une application Web via une interface graphique).

Drools permet de faire évoluer des règles et des contraintes sans modifier un programme informatique. Drools est constitué de plusieurs modules : Drools Guvnor, une interface d’administration Web (Business Rules Management System) utilisée pour la gestion des règles métier. Drools Expert, un moteur de règles : ce module va exécuter les règles modélisées dans Guvnor. Drools Planner, un moteur de planification automatique qui fonctionne grâce à la définition de contraintes, qui calcule et propose des solutions. Drools Flow, un moteur de workflow (modélisation de flux d'information). Et enfin, Drools Fusion, utilisé pour la gestion d’événements métier. Notons, que l’utilisation du module Guvnor peut-être pertinente lorsqu’il est jumelé avec Talend. En effet, en utilisant ce repository de règles métier dont le but est de créer des règles, puis de les importer dans Talend, on permettrait notamment d’externaliser totalement les règles métier de l’ETL. C’est le composant TBRMS développé dans Talend qui permet la liaison entre ces deux outils. Par ailleurs, Drools Guvnor offre les services suivants : gestion des versions et le déploiement des règles, édition de ces règles sans développement, leur hiérarchisation et catégorisation ainsi que leur déploiement automatisé.

Drools est distribué sous la licence Apache.

Appréciations

Smile Internautes (1 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.5 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (1)

FR juju juju
a noté la solution le 23/01/2015

“ Note : Guvnor est remplacé par le Drools Workbench. ”

1 personne a le même avis