mise à jour : 11/04/2016

Openbravo

Openbravo
3.5 4.0 3.8 5
Smile Internautes Global
98%   Popularité dans le site
31%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 3.0 Site web : http://www.openbravo.com - Pagerank Google : 6 Distribuée par : Editeur (Openbravo) Licence : Autre open source Technologie : Java Année de création : 2001

Openbravo est une solution d’origine espagnole basée sur l’ERP Compiere (autre produit open source présenté sur ce site) créé en 2001. Le projet, appelé initialement Tecnicia est devenu open source en 2005.

Openbravo a forké tout le code métier en PL/SQL de Compiere ainsi que son moteur de gestion d’entities et l’a transposé dans une interface web assise sur un serveur Java. Interfaces qui constituent le point fort du produit : peut être les plus séduisantes et les plus ergonomiques. Malgré une grosse levée de fonds en 2005, le produit a un dynamisme modéré notamment en termes de références. Openbravo cible le marché des ERP pour PME et dispose d’un périmètre large bien qu’inférieur à OpenERP.

Openbravo est publié sous la licence publique Openbravo basée sur la licence open source MPL (1.1). L’éditeur est solide et apte à fournir un support professionnel.

D’un point de vue technique, Openbravo est basé sur des technologies web dont le JEE et l’Ajax.

Appréciations

Smile Internautes (2 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.5 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (2)

FR Adri Gautier
a noté la solution le 11/08/2015
FR Paul POULAIN
a noté la solution le 11/06/2014

“ "peut être les plus séduisantes et les plus ergonomiques" => mouaihhh... les gouts et les couleurs, ça se discute. Mais je trouve sur pas mal de points OB très anti ergonomique. Au niveau de la licence, celle-ci est particulière, faire bien attention = si on prend la version pro et qu'on installe des modules "free with version pro" => on est coincé à la version pro, ce ne sont pas des modules sous licence libre. Si on n'installe que des modules "OpenBravo Public Licence", pas de souci ”

1 personne a le même avis

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,50 (8 votes)
Nombre de ligne de code 6994220 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
38
Langages de programmation XML, JavaScript, Java, 9 Other
Mots clés invoice windows web erp business-management finance mrp postgresql business accounting linux mac controlling enterprise java oracle
Adresse de téléchargement http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=162271
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/openbravo

Les dernières actualités de la solution