mise à jour : 20/07/2015

Wordpress

Wordpress
4.3 4.4 4.4 5
Smile Internautes Global
100%   Popularité dans le site
100%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 3.8 Site web : http://wordpress.org Distribuée par : Communauté Licence : GPL Technologie : PHP Année de création : 2003

Wordpress a été créé en 2003 suite à un fork du logiciel « b2 ». Développé principalement par Matt Mullenweg, Wordpress a connu un succès de plus en plus important au fil des années, et est désormais soutenu par une importante communauté.

Wordpress est un outil de blog très complet et très riche ce qui lui permet d’être également employé pour la construction de sites web. Il fait partie des outils de blog les plus évolués. La roadmap du produit est très dynamique avec des nouvelles versions tous les six mois en général. La version 3, sortie en juin 2010, a vu la fusion de Wordpress et Wordpress MU, intégrant ainsi nativement la gestion multi-blogs. De plus en plus d’entreprises utilisent Wordpress comme CMS, au-delà de ses capacités initiales de blogs. Il est vrai qu’avec ses fondamentaux et la richesse de ses modules (plus de 18 000 référencés), Wordpress offre une vraie alternative aux CMS « classiques ». Les dernières versions s’orientent vers la mobilité et vers toujours plus de facilité (nouvelle médiathèque avec Drag & Drop, édition des thèmes, etc.), nouveau design du back-office (3.8). De plus, Twitter, à l’image de Slideshare, Instagram, est désormais intégrable aux posts (publications). 

Wordpress est distribué sous licence GPL.

Wordpress est développé en PHP sur une base MySQL. Il dispose de plusieurs API et d’un système de plugins très évolués – des milliers d’extensions sont disponibles.

Captures d’écran

Appréciations

Smile Internautes (12 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

4.3 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (12)

FR Nicolas Reznikoff
a noté la solution le 10/02/2016

“ L’article ne semble plus actualité Depuis la version 4.1 c'est le N°1, On trouve aujourd'hui ce CMS majoritaire sur les sites au top 50 Monde. ”

3 personnes ont le même avis
FR Nicolas Reznikoff
a noté la solution le 30/06/2015

“ Mon avis se rapporte à la version 4.1 Depuis la version 3 cité dans l'article, Wordpress à considérablement évolué. ”

2 personnes ont le même avis
FR Zied Ellouze
a noté la solution le 25/09/2014

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,32 (456 votes)
Nombre de ligne de code 366177 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
22
Langages de programmation PHP, JavaScript, CSS, 3 Other
Mots clés event plugin group journal metablog publishing multiblog blog cms weblog content_management lamp wordpress jquery php multiuser mysql cms_focus syndication
Adresse de téléchargement https://wordpress.org/download/
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/wordpress