mise à jour : 11/04/2016

HippoCMS

HippoCMS
3.5 3.7 3.6 5
Smile Internautes Global
88%   Popularité dans le site
35%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 7.8 Site web : http://www.onehippo.com - Pagerank Google : 6 Distribuée par : Editeur (OneHippo) Licences : Apache ; Autre commerciale Technologie : Java Année de création : 1999

HippoCMS est un CMS open source qui fait partie de la famille des CMS écrits en JAVA. Il a été créé en 1999 par l’éditeur néerlandais OneHippo. Il est fortement utilisé dans les pays nordiques et tout particulièrement aux Pays-Bas ; il commence à pénétrer le marché français.

HippoCMS possède l'essentiel des fonctionnalités que l'on peut attendre : édition de modèle de document, création de contenu, multilinguisme, templating, workflow de publication, multi-sites, import/export des contenus, édition de contenu en direct, etc. L'interface utilisateur est moins riche que dans certains autres produits mais elle reste ergonomique et fonctionnelle, et inclut l'essentiel des fonctionnalités courantes attendues. A partir de la version 7.8, HippoCMS se positionne sur le CXM avec des fonctions avancées de ciblage et d’analyse en temps réel des comportements utilisateurs. Le marketing peut configurer des « Persona », des profils qui sont automatiquement affectés aux visiteurs et personnalisent les contenus proposés.

HippoCMS est distribué sous licence Apache 2.0. Deux éditions sont distribuées : une version Community et une version Enterprise apportant stabilité, support et garantie.

Bien conçu techniquement, HippoCMS offre de réels avantages pour l'intégration du besoin fonctionnel par les développeurs. HippoCMS respecte les standards (JEE), d'utiliser des outils éprouvés tels que Spring, JackRabbit et Maven, et de définir une architecture claire et extensible. Ces efforts facilitent une prise en main rapide par les développeurs.

Captures d’écran

Appréciations

Smile Internautes (2 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.5 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (2)

FR Mickaël TRICOT
a noté la solution le 22/08/2013
2 personnes ont le même avis
FR Pierre Frouge
a noté la solution le 14/08/2013

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 4,50 (12 votes)
Nombre de ligne de code 299327 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
26
Langages de programmation Java, XML, JavaScript, 6 Other
Mots clés cms_focus springframework cms enterprise_software jcr content_management metadata rest scalable meta_data xinha facets wcm versioning java enterprise facetedbrowsing usermanagement lucene jsr-168 jackrabbit intranet ecms contentmodel jsp workflow jsr-170 portal facetsearch jetspeed+cocoon+jackrabbit+lucene jetspeed dynamic_content search site_management business facetedsearch ldap java_content_repository springmvc document_management wicket jsr-286
Adresse de téléchargement http://www.onehippo.com/try
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/hippocms7