mise à jour : 07/10/2016

Open Flora

OpenFlora
2.8 1.5 2.2 5
Smile Internautes Global
37%   Popularité dans le site
32%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 1.1.0 Site web : http://www.openflora.com/ - Pagerank Google : 3 Distribuée par : Editeur (EVER TEAM) Licence : Autre open source Technologie : Java Année de création : 2010

Ce SIGB (système intégré de gestion de bibliothèque) résulte de la mise à disposition en open source en 2010 d’une partie de la solution propriétaire Flora Library, qui avait elle-même  succédé à Loris et Doris. En effet, un certain nombre de fonctionnalités sont commercialisées propriétaires. Open Flora s'adresse surtout aux bibliothèques.

Parmi les principales fonctionnalités  open source, on peut citer : Catalogage Unimarc, inventaire, import / Export XML et Marc gestion du thesaurus, DSI (Diffusion Sélective de l'Information), gestion des prêts, des abonnements et des acquisitions. On trouvera dans les fonctions complémentaires propriétaires : serveur et client OAI et Z3950, gestion de plans de classement, publication vers applications bureautiques, GED, suggestions d’achat, interfaçage RFID et LDAP.

Open Flora est diffusé sous licence CeCILL(-A). Les composants et bibliothèques externes utilisés sont régis chacun par leur licence respective.

Open Flora est une application Java fonctionnant avec un serveur Tomcat 6 sous Linux ou Windows XP et supérieur. Les bases de données supportées sont MySQL et PostgreSQL, Oracle et SQL serveur (connecteurs payants).

Appréciations

Smile Internautes (2 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

2.8 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (2)

FR Alain Duval
a noté la solution le 14/09/2016

“ La solution a l'air alléchante sur le papier, mais la réalité est assez différente. L'interface est très lente, il faut attendre de longues minutes , même pour les opérations les plus simples. Nous ne trouvons pratiquement aucune des fonctions dont nous avons besoin, même les plus basiques ne sont pas disponibles ou alors trop compliquées. Grosse déception car nous avons perdu beaucoup de temps, et nous pensions avoir trouvé la solution. Dommage. ”

2 personnes ont le même avis
FR Eric ROBERT
a noté la solution le 12/12/2013

“ OpenFlora a une couverture fonctionnelle très en deçà des standards du marché. Même l'affichage de la couverture d'un ouvrage n'est pas possible dans OpenFlora. Sources difficilement accessibles. ”

5 personnes ont le même avis