Proxmox VE

donner mon avis

Avis des internautes (10)

FR jean luc simonet
a noté la solution le 14/01/2016

“ Bonjour, Utilisateur avancé de proxmox, je trouve cette solution très complète, Utilisation de machines openvz pour linux le top, et kvm pour linux ou windows parfaite solution open source. aujourd'hui proxmox abandonne la solution openvz au profit de lxc, pourquoi pas docker devrait fonctionné avec lxc a voir !! Pour ma part environ 15 serveurs proxmox en cluster pas de HA, des disques locaux et sauvegardes vzdump en partages NFS, des baies de disques MD1200 Dell 200 VM au total. Merci ”

6 personnes ont le même avis
FR Patrick Bégou
a noté la solution le 02/10/2015

“ Utilisateur depuis 5 ans de cette solution pour un petit serveur de virtualisation (DELL R310). L'outil est particulièrement stable et robuste. La dégradation d'un disque l'a mis en difficulté très temporairement mais il a été très simple de le remettre en service. Config RAID logiciel en cours. Prochain objectif une config haute disponibilité sur deux R510 car la qualité de Proxmox justifie une utilisation plus intensive avec des VMs plus critiques. Env: laboratoire de recherche publique. ”

2 personnes ont le même avis
FR Fabien Yogui
a noté la solution le 15/07/2015

“ J'utilise proxmox depuis plusieurs année, découvert au debut pour faire un bac à sable hors production VMware et hyperV dans mon entreprise. Je l'utilise maintenant pour des machines moins importante en production sur deux serveurs "ancien" dell 1950. ils remplacent en fait mes deux hyperV moins pratique et moins souple. (avis personnel). Le HA fonctionne pas besoin de solution externe de sauvegarde. ”

3 personnes ont le même avis
FR jean luc Simonet
a noté la solution le 24/04/2015

“ Bonjour, J'utilise Proxmox depuis environ 6 Ans, particulièrement redoutable, kvm comme toujours fonctionne a merveille Openvz pour les os linux est parfais très rapide à monter et à configurer. Je conseille proxmox car cette plate-forme de virtualisation est parfaite le cluster et la haute dispo fonctionne aussi très bien. Les vm sont amovible a chaud dans le cluter. Comme toujours la configuration de base est importante alors ne négliger pas cette partie ”

FR Moula BADJI
a noté la solution le 30/04/2014

“ La version 3.2 est encore meilleure. une bonne intégration avec les solutions de sauvegardes distribuées, Ceph, Sheepdog; Gluster... sur les mêmes machines, plus besoin de clusters externes. La H.A fonctionne encore mieux à froid ou à chaud avec le Fencing. Bientôt un firewall distribué et la migration vers le noyau 3.10 avec toutes ses améliorations. on sent bien Debian et Redhat dans les barrages... ”

6 personnes ont le même avis
FR Frédéric MASSOT
a noté la solution le 14/11/2013
2 personnes ont le même avis
FR Alexandre DERUMIER
a noté la solution le 14/11/2013
FR Eric Bouhana
a noté la solution le 13/11/2013

“ 3 ans en exploitation ”

FR Matthieu Faure
a noté la solution le 12/11/2013

“ Excellent outil pour disposer d'une interface graphique sur les solutions de virtualisation OpenVZ ou KVM. Proxmox VE mets à portée de clic toutes les opérations du quotidien. Après 5 ans d'utilisation, je l'apprécie toujours autant ! ”

3 personnes ont le même avis
FR Yacine SEBIHI
a noté la solution le 29/10/2013

“ produit intéressant mais mois de documentation et il faut beaucoup de compétence pour partager un SAN. en cluster ”

1 personne a le même avis