SPIP

donner mon avis

Avis des internautes (17)

FR Kodjo Patrice TOSSAVI
a noté la solution le 03/04/2015

“ SPIP est un CMS que j'ai découvert depuis 2004 et depuis c'est le seul CMS que j'utilise pour mes sites web (voir référence sur http://www.tossavi.net/spip.php?rubrique2 ”

5 personnes ont le même avis
FR Sylvain Du Pasquier
a noté la solution le 26/04/2014

“ Assez néophyte, j'ai appris avec Spip à créer des sites publiés par des non-professionnels, des assos, des particuliers. Communauté active et ouverte, nombreux plugins pensés par des utilisateurs et donc proches des besoins réels. Vraiment une très bonne expérience. ”

6 personnes ont le même avis
FR Nicolas VILLEROY
a noté la solution le 14/11/2013

“ Un outil conçu dans un soucis de respect de la sémantique, moins de plugin que pour Wordpress mais la grande majorité sont très bien conçus et suivis par la communauté et leurs auteurs (contrairement à Wordpress). Un outil taillé pour la gestion de site vitrine et site ressource. Sont cache est très performant et le référencement est optimisé et optimisable à souhait. Seul bémol sur la gestion des noms de fichier image lors de l'utilisation du redimensionnement automatique. Admin très simple !! ”

37 personnes ont le même avis
FR alpha saintjeandulez
a noté la solution le 25/09/2013

“ Excellent outil. Pour un informaticien extensible à volonté et rapidement. Pour un néophyte : prise en main facile, nombreux plugins à dispositions, communauté réactive et "amicale". Un seul bémol le design livré par défaut peut décevoir mais il est aisément modifiable et peut servir d'exemple lorsque l'on ne connait pas spip. De plus de nombreux squelettes sont mis à dispositions par la communauté spip. ”

31 personnes ont le même avis
FR Jaseur BOREAL
a noté la solution le 25/09/2013

“ En 2012 cherchant un CMS multilingue pour de nombreux rédacteurs, avec variété de mises en formes, surtout simple, facile d'usage, et les explications d'une communauté s'exprimant en français. Après comparaison de CMS, écoute de professionnels, j'ai opté pour SPIP. Je constate une vraie communauté d'utilisateurs SPIP trés réactive et dynamique pour aider et conseiller. Les mises à jour SPIP (25 sept 2013 vers. 3.0.11) sont régulières & efficaces comme l'ensemble des plugins. ”

20 personnes ont le même avis
FR Emmanuel QUEDVILLE
a noté la solution le 25/09/2013

“ SPIP est un CMS francophone (cocorico !) porté par une communauté restreinte mais dévouée et bien sympathique. Il reste plus limité que ces principaux concurrents, notamment sur les droits, workflows, nouveaux types de contenus, multi-sites... Il est cependant l'un des CMS les plus facile à prendre en main. Son Back-Office épuré, particulièrement bien pensé est un exemple à suivre ! SPIP n'est pas un mauvais outil, loin de là, mais il est mieux adapté pour des besoins éditoriaux simples ”

1 personne a le même avis
FR Pierre Chopot
a noté la solution le 25/09/2013

“ Ma comparaison: - avec WP et Drupal (et Joomla), on met le site dans le CMS - avec Spip, on met le CMS dans le site Impossibilité d'offshoriser Spip ?... je suggère que cette personne se verse un salaire chinois, malgache ou marocain, je suis content que Spip reste loin de l'influence américaine qui uniformise les modes de pensée et les façons de faire. Avec WP, plus besoin de designers, une template à 40$ et c'est réglé, avec Spip un vrai travail sur la conception est possible. ”

6 personnes ont le même avis
FR Florence HENRY
a noté la solution le 25/09/2013

“ Je développe des sites sous SPIP depuis 2007, et à chaque fois que j'ai testé un autre CMS, je suis revenue vers SPIP en courant. C'est le seul CMS qui permette de faire exactement ce que l'on veut sans avoir à rentrer dans du code complexes. Les squelettes peuvent paraître rebutant de prime abord, mais ils permettent une flexibilité à toute épreuve. ”

12 personnes ont le même avis
FR Isabelle Dutailly
a noté la solution le 25/09/2013

“ Spip a deux gros problèmes : sa notoriété liée aussi à un certain snobisme anti-français bien qu'il soit bien implanté internationalement, il faut dire que le multilinguisme est une de ses grandes forces avec le respect des conventions typographiques. Son autre problème c'est le graphisme de la distribution de base (qui mériterait d'être amélioré). Pour le reste, j'ai essayé d'autres CMS avant et je suis tombée sur SPIP avec un bonheur infini. ”

4 personnes ont le même avis
FR Gabriel TAVERNIER
a noté la solution le 18/09/2013

“ La seule chose que l'on peut reprocher à Spip c'est son manque de notoriété. C'est ce qui fait qu'il est parfois difficile de trouver des personnes compétentes dans le milieu pro. A part ça c'est que du bonheur. Spip c'est simple, efficace, robuste, flexible, une communauté importante et principalement francophone (ça peut être un avantage quand on est pas très doué en anglais), on peut démarrer un petit site en 1/4 h et le faire évoluer vers tout ce qu'on veut rapidement et facilement ! ”

7 personnes ont le même avis