WordPress 4.3 Beta 1 disponible

02/07/2015
logo WordPress

Le très populaire gestionnaire de contenu WordPress est disponible en version 4.3 Beta 1. Bien sûr cette version est en développement et il n’est pas recommandé de l’utiliser en production.

Cette version bêta est livrée à la communauté à fin de test, accompagnée d’un plug-in WordPress Beta Tester pour suivre les développements au plus près. La livraison finale de la version 4.3 de WordPress devrait intervenir le mois prochain, voici les améliorations embarquées sur lesquels les tests devraient se concentrer :

  • Les menus peuvent maintenant être gérés avec leCustomizer, ce qui permet à l’utilisateur de prévisualiser les changements effectués sans les reporter sur le site en production tant que les modifications ne sont pas validées.
  • La prise de contrôle de favicon et des icônes d’application avec la fonctionnalitéSite Icondirectement depuis le panneau d’administration.
  • WordPress 4.3 se penche aussi sur la sécurité des utilisateurs et notamment la gestion des mots de passe. Cette version limitera le temps de vie d’un mot de passe qui ne pourra plus être transmis par message électronique. La génération et les suggestions pour les mots de passe sont aussi améliorées.
  • L’éditeur embarque lui aussi quelques améliorations, incluant la transformation automatique de certains motifs de texte comme la génération de listes non ordonnées avec les caractères « * » et « - » et de citations avec « > ».
  • La vue des listes sur le tableau de bord d’administration est revue. Sur les plateformes mobiles avec de petits écrans, les pages et articles peuvent être maintenant visualisés sans troncature des colonnes.

Cette nouvelle version comporte quelques changements pour les développeurs décrits sur le blog WordPress.

Source : wordpress.org

Solutions

comments powered by Disqus
top