Sortie de Digital Experience Manager 7.2 par Jahia

17/02/2017
logo Jahia

L’éditeur de la plateforme open source de Digital Experience annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 7.2 de Digital Experience Manager (DX), sa solution phare.Elle est conçue pour améliorer et faciliter la gestion des projets critiques déployés en cluster.

Accompagnant la digitalisation croissante de l’économie, Jahia propose une solution réconciliant la nécessaire haute disponibilité avec l’agilité nécessaire du marketing digital pour les marques ou fournisseurs. Les projets qui supportent la présence des marques sur le web sont devenus critiques.

Déploiement à chaud et persistance

DX 7.2 permet de concevoir, créer, opérer et gérer ces projets web critiques en cluster. Elle facilite donc la gestion des projets web grâce à une implémentation plus poussée d’OSGI : Apache Felix a été remplacé par Apache Karaf. Ainsi, il est dorénavant possible de déployer à chaud les projets DX en cluster, aussi simplement que les projets standalone. DX 7.2 offre aussi une persistance de session qui maintient les services à l’utilisateur même si un noeud de cluster vient à tomber.

Une intégration plus poussée

Digital Experience Manager 7.2 permet une plus grande intégration des applications existantes dans l’entreprise. Elle offre notamment un nouveau connecteur CMIS spécifique à Alfresco et permet d'appliquer des droits d'accès sur toutes les sources de données connectées avec l'External Data Provider. Enfin, la plateforme offre un support étendu de modules hérités grâce à des fonctionnalités additionnelles de moteurs de multiscripting.

La solution DX 7.2 est téléchargeable ici et sa documentation ici.

Source : www.jahia.com

comments powered by Disqus
top