Smile – le mini-book yocto est arrivé !

30/01/2018
mini-book yocto

Le nouveau mini-book de Smile est arrivé. Il se consacre à Yocto, un outil qui répond au besoin de générer une distribution Linux embarqué pour un matériel dédié.

Fondé en 2010 sur l’outil OpenEmbedded, le projet Yocto affiche la volonté de pouvoir moduler les applications sur différents matériels sans avoir à investir dans un nouveau développement. Faire abstraction du matériel, c’est le credo de Yocto porté par les développeurs et la Fondation Linux pour rendre réutilisables les développements déjà effectués.

Un mini-book pour découvrir Yocto

De Bitbake, l’ordonnanceur qui est au cœur de Yocto, aux layers et recettes, en passant par l’environnement d’un projet yocto, tous les aspects du produit sont couverts pour vous permettre de le découvrir.

Yocto apporte de nombreux avantages, permettant la création de distributions sur mesure sur de nombreux supports matériels. Yocto offre même le support de plusieurs cibles simultanées dans le même répertoire de travail et permet d’intégrer ses propres applications. Il tire notamment sa force de la différenciation de l’architecture matérielle de l’application logicielle de la cible et d’un système de gestion de paquets disponible pour mettre à jour le système de façon dynamique.

Yocto est un projet activement soutenu par la communauté qui propose une nouvelle version tous les 6 mois avec une documentation bien fournie et des outils puissants.

De nombreux acteurs de l’industrie mondiale ont déjà adopté Yocto aussi bien pour des bancs d’essai que pour des produits grand public ou militaires

Découvrez Yocto avec le mini-book Smile : mini-book yocto.

comments powered by Disqus
top