Linux Foundation encourage l'IA Open Source avec la Deep Learning Foundation

27/03/2018
logo acumosai

La Linux Foundation a lancé la LF Deep Learning Foundation, une organisation qui de donne pour objectif d’encadrer l'innovation open-source dans l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'apprentissage profond. Le premier projet de la fondation est le projet AI Acumos, une plateforme AI / ML et un framework open source.

Promouvoir davantage l'IA et le ML en open-source.pen-source.

La croissance très récente du secteur de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (ML) s’illustre dans le grand nombre de projets Open Source présents dans le paysage. Citons par exemple Core ML, Google TensorFlow et ONNX. C’est dans ce contexte que la Fondation Linux a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau groupe de travail LF Deep Learning Foundation , pour promouvoir davantage l'IA et le ML en open-source.

AI Acumos

Dans le cadre du lancement de LF Deep Learning, La Fondation Linux a également dévoilé le projet AI Acumos . Il s'agit d'une plate-forme et d'un framework open-source pour faciliter la création, le partage et le déploiement d'applications AI.

Acumos cherche à standardiser la pile d'infrastructure et les composants requis pour exécuter un environnement générique d’intelligence artificielle prêt à l'emploi. Il regroupe des kits d'outils existants, tels que TensorFlow et SciKit Learn, et propose une interface de programmation d'applications (API) commune, qui permet aux développeurs de les connecter de manière transparente. Le projet vise à rendre la puissance de l'IA accessible à tous en facilitant la création, le partage, la découverte et l'application de modèles d'apprentissage automatique, d'apprentissage en profondeur et d'analyse.

Source : https://www.acumos.org/

comments powered by Disqus
top