Linux décolle sur les ordinateurs de bureau

05/09/2017
logo Linux

Selon le baromètre Netmarketshare la famille des systèmes d’exploitation Linux atteint un niveau jamais atteint auparavant avec 3,37 % de parts de marché.

Une progression constante

Le système d’exploitation, plus exactement la famille des systèmes d’exploitation fondée sur le noyau Linux est en croissance constante depuis deux années. Au printemps 2016, le pingouin franchissait déjà la barrière symbolique des 2 %. Après une année de stagnation, voire de légère régression, les chiffres ont bondi au mois de mai pour se stabiliser au-dessus des 3 %.

LinuxDesktop

Mac OS en ligne de mire

À la seconde place du classement on retrouve Mac OS avec 5,84 % de parts de marché, encore loin devant la famille Linux. Cependant, la firme à la pomme subit depuis près de deux une lente érosion de sa popularité, perdant 2 % de parts de marché environ. Progression d’un côté, régression de l’autre, il n’en faut pas moins aux fans de Linux pour se prendre à rêver d’un hypothétique de croisement des courbes. Linux prendrait alors la seconde place du classement derrière le géant Microsoft et ses indéboulonnables 90 % parts de marché.

À propos des statistiques

Les données fournies par www.netmarketshare.com sont issues de l’observation de différentes technologies : navigateurs web, les moteurs de recherche, les médias sociaux et les systèmes d’exploitation. Les statistiques fournies par le cabinet d’étude sont considérées parmi les plus fiables.

Source : www.netmarketshare.com

comments powered by Disqus
top