Lenovo présente une paire de lunettes RA sous Linux

04/01/2017
Lunettes New Glass 200

Lors de la grand-messe technologique CES 2017, Lenovo a présenté une toute nouvelle paire de lunettes de réalités augmentées destinées à un usage professionnel fonctionnant sous Linux.

Non, le marché des lunettes de réalités augmentées n’est pas mort avec le projet Google Glass, il se concentre aujourd’hui sur les applications professionnelles pouvant exploiter toutes les capacités de cette technologie.Les New Glass 200 fonctionnent donc sous Linux, elles offrent ainsi une interface ouverte à de nombreuses utilisations possibles.

Léger et connecté

lenovo-new-glass-c200-4

Les caractéristiques du monocle (un seul œil est couvert par le dispositif) présenté par Lenovo sont intéressantes à plus d’un titre : le dispositif est léger (60 grammes) et intègre une connectivité LTE permettant de les utiliser en mobilité via une connexion 3G ou 4G. Les lunettes ne sont pas sont accompagnées d’un boîtier faisant office de calculateur et tenant dans la poche.

Des performances des haute volée

Selon le constructeur, les Nex Glass 200 tirent parti des dernières avancées en terme d’intelligence artificielle et de réalité augmentée ou mixte et seront notamment performantes dans le domaine du traitement et de la visualisation des données. Le dispositif est annoncé capable de reconnaître 20 types d’objets différents (photos, schémas…) grâce au logiciel maison Lenovo NDB Martin. Cette solution permet de combiner les données fournies par différents capteurs ainsi que les habitudes de l’utilisateur. L’assistant intègre un contrôle vocal, gestuel ou physique via les boutons disposés sur le monocle.

Une plateforme pour compléter l’expérience

Dans le même temps, Lenovo lance la plateforme NBD Titan qui permettra de créer du contenu en réalité augmenté. La plateforme fournira entre autres un logiciel d’édition visuel ne nécessitant aucune expérience préalable en développement informatique. Lenovo frappe fort avec ce dernier dispositif ciblant le marché professionnel, il faudra cependant attendre le second semestre 2017 pour bénéficier de toutes les qualités des New Glass 200.

Source : blog.lenovo.com

comments powered by Disqus
top