Le moteur de jeu Atomic Game devient open source

23/03/2016
Logo Atomic

Le moteur de jeu Atomic Game Engine édité par THUNDERBEAST GAMES LLC est désormais disponible sous licence MIT. Les sources ont d’ores et déjà été publiées sur GitHub.

Le moteur de jeu Atomic Game Engine est une solution de création de jeux multi-plateforme qui permet l’édition et le déploiement pour Windows, OSX, Android, iOS, Linux, et WebGL. Les jeux et applications peuvent être développés en JavaScript, TypeScript, C++, avec des scripts C#. Il est notamment issu d’un fork du produit Urho3D depuis 2014.
RoboBeach

Le code livré inclut des exemples d’applications comportant le traitement avancé des ombres, des modèles physiques, des cycles journaliers et du ciel pour les applications en 2D et 3D.

L’éditeur Atomic utilise la technologie Chromium WebView et un éditeur intégré pour le JavaScript et TypeScript comportant tous les éléments de confort habituels : autocomplétion, mise en évidence de la syntaxe, repliement du code, etc.

AtomicTS

Le choix de la licence MIT

L’équipe de développement a voulu simplifier la gestion des licences et réduire les barrières de collaboration avec ses différents partenaires. Un temps l’équipe a été par la solution d’une double licence commerciale et GPM, mais s’est finalement décidée pour une licence MIT, l’une des plus souples, afin de promouvoir l’utilisation du moteur de jeu auprès d’un maximum de membres de la communauté open source.

Source : blog atomic game engine

comments powered by Disqus
top