Le langage Swift 4.0 est disponible

20/09/2017
logo du langage swift

À l’occasion du lancement de son très attendu système d'exploitation mobile iOS 11pour iPhones, iPads et iPod, Apple a également présenté la mise à jour majeure du langage de programmation open source Swift 4.0 .

Compatibilité et améliorations

Apple a qualifié Swift 4.0 d’évolution majeure qui vise à améliorer la stabilité. Cette version conserve la compatibilité avec le code Swift 3 et améliore également la bibliothèque standard.

La version Swift 4.0 comprend une implémentation des chaînes de caractère plus rapide et plus facile à utiliser qui permet de conserver la conformité Unicode tout en ajoutant un support pour différentes opérations de sous-chaîne. Cette mise à jour permet aussi la sérialisation sécurisée pour les formats externes ainsi que la prise en charge de l'archivage des types Struct et Enum. Enfin, de nouvelles fonctionnalités de flux de travail et un ensemble complet d'API pour Swift ont également été introduits pour vous aider à développer des packages facilement.

Un changement bienvenu dans Swift 4.0 est la présence de deux nouveaux modes pour le langage, c'est-à-dire Swift 3.2 et Swift 4.0.  Vous n'avez donc pas besoin de modifier votre code pour utiliser la nouvelle version du compilateur.

Disponibilité

Il est également intéressant de noter qu’en plus de la livraison deSwift 4.0 au sein de l’environnement de développement Xcode 9, les fichiers binaires officiels pour Ubuntu 16.10, Ubuntu 16.04 et Ubuntu 14.04 sont déjàdisponibles pour téléchargement. Vous trouverez le code de Swift via GitHub.

Source : swift.org

comments powered by Disqus
top