La Free Software Foundation reçoit un don de 1 million de dollars du Fonds Pineapple

31/01/2018
logo Free Software Foundation

Le fonds anonyme Pineapple Fund a fait don d’un million de dollars en Bitcoin pour promouvoir et défendre le logiciel libre, la liberté d'utilisation de l'ordinateur et les droits numériques.

La Free Software Foundation (FSF) a annoncé hier qu'elle a reçu une contribution record de 91,45 Bitcoin du Pineapple Fund, évaluée à 1 million de dollars au moment du don . Ce cadeau témoigne de l'importance du logiciel libre, de la liberté d'utilisation de l'ordinateur et des droits numériques lorsque la technologie est liée à la vie quotidienne.

"Le logiciel libre est plus qu'une source ouverte, c'est un mouvement qui encourage la collaboration communautaire et protège la liberté des utilisateurs" déclare le fondateur du Fonds Pineapple. Il ajoute : "La Free Software Foundation fait un travail incroyable, et je suis certain que les fonds seront utilisés à bon escient." On ne saurait passer sous silence un tel vote de confiance !

iLa FSF compte utiliser ce don pour aider davantage les militants et les développeurs de logiciels libres à travers le monde. La fondation indique que ce don arrive à un moment crucial pour la défense des libertés de l'utilisateur et pourrait faire une grande différence dans ce combat.

Concrètement, la FSF indique que le don servira à:

  • Accroître l'innovation et le nombre de nouveaux projets dans les domaines hautement prioritaires du développement de logiciels libres, y compris le projet GNU;
  • Étendre les programmes de licence, de conformité et de certification des périphériques matériels de la FSF;
  • Amener le mouvement du logiciel libre à de nouveaux publics;
  • Contribuer à la stabilité à long terme de l'organisation.
comments powered by Disqus
top