Flutter le projet open source de Google pour les applications mobiles

01/03/2018

Le nouveau kit de développement d'applications mobiles pour Android et iOS est dorénavant disponible en version bêta.

C’est lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone que Google a annoncé il y a quelques jours la sortie de la première bêta de Flutter, son nouveau framework d'interface utilisateur mobile. Son objectif ? Aider les développeurs à créer des interfaces natives de haute qualité pour iOS et Android.

Google explique que Flutter fournit un moteur de rendu 2D extrêmement optimisé mobile. Ce dernier propose un excellent support pour le texte et propose un framework de style réactif. Flutter est un projet clairement inspiré du framework React. Cependant la firme de Mountain View a préféré laisser aux développeurs le choix d’utiliser React ou tout autre framework.

Flutter est aussi très modulaire et structuré en couches. Ainsi, les développeurs peuvent sélectionner uniquement les parties du framework qui leur sont nécessaires. Le framework offre un riche ensemble de widgets pour Android et iOS, mais permet aussi aux développeurs de créer facilement leurs propres widgets ou personnaliser les widgets existants.

Enfin, Flutter ne se limite pas à la création des interfaces, il s’accompagne des API pour les tests unitaires et d'intégration et d’une collection d’outils pour faciliter la vie des développeurs d’application. 

Source : Blog Google

comments powered by Disqus
top