EvQueue 2.0 pour la gestion événementiel disponible

06/11/2017
logo EvQueue

L’ordonnanceur de tâches événementiel open source se renouvelle après près de deux ans de développement.

La gestion complexe des événementssimplifiée

EvQueue est un ordonnanceur de tâches événementielles léger. Il est développé et maintenu par l’équipe informatique de l’UFC-Que choisir.Le projet se compose d’un planificateur de tâche autonome et d’une API réseau permettant la manipulation à distance du moteur.

Côté fonctionnalité, EvQueue permet d’aller plus loin que la planification de tâches par Cron en intégrant la gestion d’enchaînements complexesd’événementsviades boucles et des conditions.L’extraction du flux de contrôle du code donne aux développeurs et administrateurs une plus grande visibilité sur l’ordonnancement des tâches.

Côté performance, EvQueue propose la parallélisation intégrée des tâches via un système de fils d’exécution permet l’accélération des traitements intensifs en temps processeur, mais également le contrôle des ressources. Le moteur permet aussid’utiliser la sortie d’une tâche pour instancier dynamiquement de nouvelles branches d’exécution.

Les nouveautés de la version 2.0

La version 2.0 propose une nouvelle interface de création de workflow en glisser‐déposer.Elle propose aussi la gestion de la haute disponibilité.La solution de gestion événementielle est donc dorénavant utilisable sur une grappe de serveur pour améliorer la robustesse des environnements de production.

Concernant la gestion des environnements, la version 2.0 facilite la mise en place d’environnements de production et de développement par l’intégration de GIT.

Source : http://www.evqueue.net/

comments powered by Disqus
top