Et si la 5G était open source ?

08/02/2017
logo Eurocom

L’école Eurocom signe un partenariat avec l’industriel TCL pour participer à la conception d’un firmware de cinquième génération open source.

TCL, fabricant chinois de smartphones, a ouvert un laboratoire de recherche au sein même de l’école Eurocom, sur le site Sophiatec de Sophia Antipolis. Cette arrivée ouvre une ère de collaboration entre les deux organismes dans le but de développer un firmware appelé Open Air Interface pour les puces modem. Cette collaboration engagée il y a quelques mois permettra à l’industriel de disposer d’applications pour ses terminaux mobiles. Le firmware est déjà très avancé et devrait être disponible à la fin de cette année.

La réalité virtuelle en ligne de mire

C’est le sujet tendance ! TLC semble lui porter un intérêt particulier et la technologie 5G pourrait permettre de faire décoller les applications de réalité virtuelle mobiles. Certaines de ses applications sont d’ores et déjà en phase de test. L’internet des objets n’est pas en reste bien sûr avec un autre sujet très en vogue : les voitures connectées.

Source : openairinterface.eurecom.fr

comments powered by Disqus
top