Dotclear sort sa version 2.6 en Release Candidate

04/11/2013
Dotclear logo

Cette nouvelle version se distingue par diverses évolutions, notamment sur le plan du graphisme, de l'ergonomie ainsi que de l'aide contextuelle, sans oublier quelques changements pour les développeurs de plug-ins.

Côté graphisme, la 2.6 arbore une nouvelle charte graphique, détaillée en annexe de la documentation embarquée dans l'installation Dotclear, indique le blog Dotclear.
Cette nouvelle charte s'accompagne d'une nouvelle palette de couleurs, de nouvelles icônes et de nouveaux formulaires.

Dotclear 2.6 palette couleurs

Par ailleurs, l'ergonomie s'est améliorée : l'interface d'administration s'adapte maintenant à la taille de l'écran (smartphone, tablette ou ordinateur).
En outre, le menu de gauche devient escamotable à la demande, la fonction recherche est placée en permanence en tête du menu principal et l'aide contextuelle est désormais disponible pour chacune des pages de l'interface d'administration.

Dotclear 2.6 interface administration

Pour ce qui est des plug-ins, le blog Dotclear indique que la plupart ont été testés et qu'un nombre important a été adapté aux changements de cette nouvelle version.
Les développeurs de plug-ins peuvent consulter la page de notes de changements de version.

Pour plus d'informations sur les changements de la 2.6, la communauté Dotclear invite à consulter le billet de blog mentionné ci-dessus, et précise que deux autres devraient suivre.

La communauté invite à télécharger la version 2.6-RC afin de la tester et d'en rapporter les bugs.

Solutions

comments powered by Disqus
top