BuddyPress 2.3.0 “Livio”!

04/06/2015
logo BuddyPress

L’équipe de développement du gestionnaire de contenu open source BuddyPress annonce la disponibilité immédiate de la version 2.3.0. Toujours fondée sur le moteur du célèbre WordPress, cette nouvelle version embarque quelques nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle interface utilisateur pour la création des Avatars

 

Cette nouvelle interface est adaptée aux plateformes mobiles et inclut un nouvel onglet pour le téléchargement. Ce dernier permet à l’utilisateur, par un simple glisser/déposer, de sélectionner n’importe quelle image de son choix comme photo de profil. Si l’appareil est équipé d’une caméra et que le navigateur embarqué le permet, l’opération devient aussi possible via l’onglet « prendre une photo ».

 

Cette interface est disponible pour la gestion de l’avatar des membres sur le font end de l’application comme sur le tableau de bord d’administration. L’interface est aussi disponible pour le téléchargement d’avatar des groupes.

Cette nouvelle interface est construite grâce à l’API des attachements, fondation longtemps attendue pour les composants et fonctionnalités de gestion de médias.

Un compagnon de feuille de style pour les paquetages de thèmes WordPress

BuddyPress 2.3.0 offre un aspect plus esthétique que jamais avec les thèmes WordPress Twenty Fifteen et Twenty Fourteen grâce à l’introduction du compagnon de feuille de style. La plupart des captures d’écran fournies ici sont issues du thème Twenty Fifteen à l’exception de la suivante issue de Twenty Fourteen.

3_Capture

 

Marquage des messages privés

Un nouvel outil de marquage fait son apparition et permet de mettre en avant les messages privés les plus importants avec une jolie étoile. , la liste des messages marqués est disponible dans le menu de navigation pour un accès direct.

4_Capture

 

Amélioration de la gestion des médias d’un blog

Le flux d’activité d’un blog est maintenant mieux pris en charge pour les médias. Les extraits de blog générés contiennent les différents médias embarqués dans l’article.

5_Capture

 

Répertoires spécifiques aux types de membres 

Le concept de type de membre a été introduit dans la version 2.2 de BuddyPress. Cette mise à jour rend le concept plus puissant en y adjoignant des répertoires spécifiques de chaque type.

 

6_Capture

Corrections de bugs et autres améliorations

Cette version 2.3 de BuddyPress corrige plus d’une centaine d’anomalies et améliore certaines fonctionnalités déjà présentes dans l’application. L’intégralité des modifications est disponible dans les notes de changements.

 

Source : buddypress.org

Solutions

comments powered by Disqus
top