Android 8.0 est disponible en version RC

25/07/2017
logo Android

Le lancement de la dernière version stable du système d’exploitation mobile aura lieu cet été.

Google laisse encore planer le suspens quant au nom de la prochaine version d’ Android, estampillée 8.0. Tout au plus, on sait qu’il commencera par la lettre O. Débutés depuis le mois de mars, les développements arrivent à leur terme. Le mois dernier, la dernière version mise à disposition des développeurs intégrait déjà les API finales et le SDK d’Android 8.0. Conformément à la feuille de route, la dernière préversion d’Android O est disponible au téléchargement depuis hier. Cette version est une Release Candidate et Google assure cette version « comprends les comportements définitifs du système, les dernières corrections de bogues et les optimisations ainsi que les API finales».

Les nouveautés

Android 8.0 embarque de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le support Picture-in-Picture comme sur Android TV. Cette fonctionnalité permet de réduire le contenu diffusé pour naviguer sur un autre écran. Pratiquement, elle permet de garder un œil sur une vidéo en cours, tout en utilisant d’autres fonctionnalités de l’appareil.

Du côté des notifications, il y a aussi du nouveau. Android 8.0 permet de regrouper plus facilement ces dernières, par type. Les notifications sont toujours gérées par l’application qui les engendre, mais l’utilisateur peut dorénavant mieux contrôler leur affichage.

Les icônes deviennent aussi adaptatives. Elles pourront donc afficher une grande variété de formes selon les appareils utilisés. Pour cela, chaque appareil fournit un masque que le système utilise pour donner à toutes les icônes la même forme.

Enfin, Android 8.0 apporte les badges d’application, le support de la mise en veille automatique et une meilleure capacité desélection de texte.

Source : developer.android.com

comments powered by Disqus
top